La Vie du Site

Mobilité interne : ils témoignent !

Arnaud David Bellenger, Moulay Driss Lemrhari, Florent Lallemand et Frédéric Sézille ont accepté de partager leur expérience de mobilité interne.

Leurs parcours ?

Arnaud a commencé sa carrière en production, avant de rejoindre la R&D en 2002 puis l’informatique en 2014.

Moulay et Florent ont rejoint l’équipe projet en 2023, après 5 années passées en production pour Moulay et 17 années en R&D pour Florent.

Chef de projet depuis 2020, Frédéric est devenu responsable de l’équipe informatique en janvier.

Quels ont été le contexte et la démarche ?

Arnaud assurait le support en R&D depuis 10 ans et souhaitait évoluer. Il a partagé son souhait de mobilité et a entrepris une formation certifiante de technicien réseaux. Après son stage de fin d’études dans le service informatique, il a pu intégrer l’équipe.

Ingénieur process en production, Moulay souhaitait évoluer. Un poste de chef de projet s’est ouvert, il a pu échanger sur ce métier et décidé de postuler. Il a pris sa nouvelle fonction en mai 2023.

Après 17 années en R&D, Florent ressentait le besoin d’évoluer. Il avait partagé son souhait lorsque l’opportunité d’intégrer la nouvelle équipe de gestion de projet (PMO) s’est présentée.

Frédéric est arrivé en 2020 comme chef de projet. Correspondant informatique de l’équipe projet, il a développé des liens réguliers avec le service informatique. Dans ce cadre, l’opportunité de devenir manager de l’équipe a été discutée. Retrouver le monde de l’informatique, et une fonction de management d’équipe, ont été des éléments de motivation pour postuler.

En quoi l’expérience précédente vous aide ?

« Mon expérience m’a donné une culture « fab » et R&D. Il m’est plus facile de localiser les problèmes, comprendre les contraintes des postes, les exigences salle blanche » (Arnaud)

« La connaissance de la production, des aspects et étapes techniques facilitent beaucoup la compréhension des questions des clients » (Florent & Moulay)

« Ma fonction précédente m’avait déjà appris le travail transversal » (Florent & Frédéric), et « la communication client » (Florent). « Les outils de gestion de projet me sont utiles pour les développements informatiques » (Frédéric)

Leurs conseils ?

« Être à l’écoute des opportunités, ne pas hésiter à se renseigner sur le contenu du métier en question » « s’appuyer sur l’expérience des collègues qui ont déjà bougé »

« Ne pas avoir peur d’exprimer son souhait de changer, le faire savoir à son manager et à ses collègues »

« Tenter sa chance, ne pas se censurer. Si la démarche n’aboutit pas, il sera possible de tenter une autre fois »

« Ne pas hésiter à sauter le pas : même si on se trompe, on aura appris quelque chose » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+