Interview

INTERVIEW : Camille DIVARET

Camille DIVARET

À quoi ressemble une journée type au travail ?

« Mes journées ne se ressemblent pas… Je commence par consulter mes mails et je liste mes priorités de la journée. De nouvelles demandes peuvent arriver tout au long de la journée tant que la gestion des ressources humaines que sur la gestion administrative.

Ma « casquette » d’assistante RH :
La gestion du recrutement et des intérimaires varie en fonction de la demande tout au long de l’année. La gestion des stagiaires est plus cyclique, avec une période de recherche et de recrutement entre novembre et février et une période d’intégration du stagiaire à partir de mars/avril. Quant à la gestion de la formation, elle est répartie tout au long de l’année.

Ma « casquette » d’assistante administrative :
Avec Noémie DELBEQUE en support du mercredi au vendredi nous gérons au quotidien le standard téléphonique, le courrier, les salles de réunion, les visiteurs, les commandes de plateaux-repas, les stocks de fournitures… Tout ce qui est lié à l’administratif.

Aujourd’hui, notre activité liée aux déplacements professionnels, hormis les déplacements de nos collègues de Grenoble pour venir à Caen, est quasi à l’arrêt. »

Quels sont tes projets actuellement ?

« J’ai intégré le groupe de travail « Lifestyle » animé par Philippe LE DUC depuis quelques mois. Celui-ci a pour but de réfléchir à la mise en œuvre d’actions chez Murata Caen pour réduire l’impact environnemental. Dans ce groupe, je suis en charge de la partie des espaces verts chez MIS, avec l’aide de Canelle GUEZENNEC, Valentin COLLET, Charles MULLER et Sébastien LECANU. Plusieurs projets sont actuellement à l’étude. »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité professionnelle ?

« La diversité de mes tâches et la communication avec l’ensemble des salariés. »

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

« Je suis arrivée sur le site en août 2008 en contrat d’alternance pour faire un BTS Assistante de Gestion PME-PMI. La première année chez NXP au service SbSip et la deuxième année chez IPDiA au service de la direction. Après l’obtention de mon diplôme en juin 2010, j’ai été embauchée par IPDiA en tant qu’Assistante Administrative. Puis en 2016 quand nous avons intégré le groupe Murata, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le service des ressources humaines. »

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel arrivant ?

« S’investir dans son travail, partager ses connaissances et s’ouvrir aux autres. »

Une phrase, une citation qui te correspond ?

« L’habit ne fait pas le moine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+