Pour la première fois, nous avons chez MIS participé au Murata Global Survey. Cette enquête a concerné tous les employés Murata dans le Monde. Le taux de réponse était globalement de 95 %. Il est en hausse par rapport à l’enquête précédente (91 % en 2019). Pour rappel, notre taux de réponse à Caen était de 87 %.
Par rapport aux résultats de 2019, les points sur « engagement » et « l’habilitation » ont encore progressé. Ce sont tous deux des objectifs à moyen et long termes à l’échelle du groupe. Pour rappel, « l’engagement » indique en quelle mesure les employés sont prêts à des efforts discrétionnaires dans leur travail, tandis que « l’habilitation » indique le niveau d’adaptation des employés à leur rôle, ainsi que l’adéquation des conditions de travail qui les aident à accomplir leur plein potentiel. Parmi les employés de MIS qui ont répondu à l’enquête, 71 % se sentent impliqués et volontaires à la réalisation des objectifs de l’entreprise contre 68 % au sein du groupe et 77 % se sentent formés et en capacité à utiliser leurs compétences : c’est 12 points de plus que dans le groupe Murata !
Murata, à l’échelle du groupe, met désormais en œuvre les actions permettant d’améliorer les différents points mis en relief par cette enquête.
