Interview

Interview : Fabien DROMER

Fabien Dromer nous parle de son parcours et de son métier en tant que technicien support pour le service des Systèmes d’Informations (SI ; anciennement IT)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis chez Murata depuis trois ans, mais j’ai plus de 13 ans d’expérience en informatique. Avant, j’étais dans la comptabilité, mais ce n’était pas du tout mon truc. Depuis mon passage à l’IT (SI), je n’ai jamais arrêté. Je travaille surtout sur le support et j’anime le réseau.

À quoi ressemble une journée type au travail ?

J’essaie de consulter mes mails en arrivant mais la majorité du temps je travaille directement sur les urgences quotidiennes. J’arrive à 9h00, à 9h02 je suis potentiellement déjà en intervention. Ça varie tous les jours, je n’ai pas de routine. Je vais souvent être dans du dépannage ou bien dans l’installation de matériel pour les nouveaux collaborateurs.

Quels sont tes projets actuellement ?

Je suis sur deux projets depuis un an : la migration des systèmes Windows et de la bureautique (Word, Excel, etc.) pour des raisons de sécurité. Je mets aussi en place un système de « tickets » pour la partie support, ce qui demande beaucoup de documentation et de formation. Je suis également impliqué dans le recrutement d’un binôme pour le support. Pour l’instant on passe par de la prestation externe, ce qui implique aussi de la formation. (NDLR : Jordan)

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité professionnelle ?

L’absence de routine. Chaque jour est différent, ça évolue constamment. Il faut rester informé des évolutions technologiques, et c’est ce qui rend le métier plaisant.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel arrivant ?

Dans notre service, côté support, il faut savoir gérer le stress. Il y a une forte cadence, surtout depuis deux ans. De manière générale, pour tous les services, je dirais qu’il faut savoir partager ses compétences, ne pas rester seul dans son coin.

Une bonne pratique à adopter pour faciliter ton travail au support ?

Venir nous voir rapidement, ne pas essayer de se dépanner seul au risque d’aggraver le problème. Même si on ne répond pas toujours immédiatement, c’est mieux de venir dès le début.

Une bonne adresse, ou un bon plan à partager ?

Le restaurant Sans Gêne. C’est super sympa ! C’est un buffet où tu prépares tes brochettes toi-même, tu choisis ce que tu veux, de l’entrée au dessert. Il y a un tarif unique et c’est très convivial !

Une phrase, une citation qui te correspond ?

« Tout vient à point à qui sait attendre. »
Je suis patient et persévérant, donc je me retrouve plutôt bien dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+