La Vie du Site

Un espace deux en un

En cette période de Noël, où la plupart des bâtiments se parent de leurs plus belles couleurs, le site de Murata Caen, se retrouve sous les rouleaux de peinture, avec des teintes de rouge, de gris et de vert.

En vous rendant à la cantine, vous pouvez apercevoir une devanture verte : eh oui, l’infirmerie fait peau neuve !

Présente sur le site depuis Philips, il était temps de repenser cet espace et de le remettre au goût du jour, pour répondre aux attentes et aux normes du code du travail. L’effectif de Murata Caen ayant dépassé les 250 salariés, il est désormais obligatoire d’avoir une infirmière sur notre site.

Pour faire face à cette demande, mais également pour répondre aux besoin des nombreux sportifs, il a été décidé par la direction de réagencer l’ancienne infirmerie en deux environnements : un espace douche et une zone médicale.

Côté Infirmerie

L’endroit a été repensé pour créer 3 espaces :

  • Un bureau pour l’infirmière, qui sera présente 3 jours par semaine, à partir de début février 2025.
  • Un bureau pour le médecin, qui sera occasionnellement présent pour réaliser les visites médicales périodiques. Des sessions seront organisées pour qu’il puisse recevoir plusieurs salariés sur ses quelques jours de présences(1).
  • Un espace pour les SST, avec un point d’eau, une douche, ainsi que l’ensemble des équipements nécessaires à la réalisation des gestes de premiers secours.

(1) Les visites médicales liées à l’embauche seront toujours dispensées au sein de la PST.

Côté Douches

Suite à la dernière enquête réalisée en interne sur la qualité de vie au travail, il est ressorti que de plus en plus de salariés profitent du temps de midi pour se défouler avec une activité sportive. Pour leur assurer un maximum de confort et d’intimité deux espaces ont été créés :

  • Un vestiaire, avec un banc et des casiers pour y laisser ses affaires en toute sécurité.
  • Deux zones de douches, avec 3 cabines pour les hommes et 3 cabines pour les femmes.

Ouverts depuis plusieurs semaines, quelques aménagements restent à effectuer pour que chacun puisse profiter pleinement de ces nouveaux espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+