Hirotaka FUKUNAGA est arrivé à Caen début janvier 2024. Dans un premier temps, il a apporté son expérience et ses différentes expertises à l’équipe pluri disciplinaire mobilisée sur le sujet brûlant du moment : la montée en puissance des livraisons de produits en PICS5 pour un client du mobile.

Depuis le 1er juin, Hirotaka a officiellement pris la direction d’un pôle orienté client qui regroupe le service Qualité dirigé par Marc LEVREL, le « Project Management Office » dirigé par Stéphane LONGUET, et le service Marketing.
Hirotaka n’est chez Murata Caen que depuis 6 mois, mais c’est en réalité une longue histoire entre la France et lui, puisqu’il a choisi le Français comme deuxième langue durant ses études, et a travaillé une première fois en région parisienne pour les forces de ventes de Murata, de 2004 à 2007.
Hirotaka habite la semaine à Caen, et rejoint pour le week-end sa femme et son fils à Paris, où ce dernier étudie dans une école japonaise.
Dans son parcours chez Murata, Hirotaka a aussi travaillé en Suède, aux Pays-Bas, en Finlande chez MFI, et dernièrement dans l’usine de Yasu au Japon.
« Je suis très heureux de revenir en France. C’est un Pays riche sur le plan culturel avec une nature très variée. Je trouve que la vie en France est de très bonne qualité. D’un autre côté je trouve qu’il faut parfois attendre très longtemps pour certaines choses, comme pour l’administratif, ou pour des réparations dans son appartement. Au Japon, ça va plus vite ! Il ne me manque pas grand-chose de mon pays, à part peut-être quelques plats particuliers, mais c’est compensé par la cuisine française, le vin, le fromage… Par exemple, j’adore les asperges blanches, qui sont très rares au Japon, mais plus accessibles ici. »


