Murata's Life

Ne tombons pas dans le piège de l’optimisation individuelle

Tandis que le groupe Murata fête ses 79 ans d’existence et Norio NAKAJIMA ses 4 ans de présidence, il reprécise les priorités qu’il a dessinées pour que le groupe prenne les bons virages vers un avenir heureux, et retrouve la dynamique qu’il connaissait avant la période COVID. Nous vous proposons ici un résumé en Français de sa tribune parue dans le numéro de Novembre 2023 du journal interne « Murata News ».

En plus de la mutation de notre portefeuille d’activité en trois « couches » (produits standards, produits spécifiques et création de nouveaux business models), nous avons listé 4 changements dans les méthodes de management que nous devons implémenter :

  • le management qui crée de manière continue de la valeur sociale et de la valeur économique,
  • le management organisationnel d’autonomisation et de décentralisation,
  • le management du changement basé sur la « pensée hypothétique »,
  • et la transformation digitale (DX).

Pour cette année fiscale, nous avons donné la priorité à la transformation digitale et à « l’innovation par la diversité ». La gestion de la diversité n’atteint pas encore chez nous le niveau auquel nous devons aspirer. Nous devons encore plus réduire les réunions à répétition, et encourager les discussions informelles, les débats et les partages d’opinions variées, menant à des conclusions communes.

En plus de la quête d’autonomie pour nos différents sites, nous devons rechercher l’amélioration du « collectif » et de « l’évolution » (NDLR: évolution dans le sens du changement). Je vous demande donc de rester attentifs aux efforts des autres, départements et sites de Murata, et de ne pas tomber dans le piège de l’optimisation individuelle.

Norio NAKAJIMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+