Interview

INTERVIEW : Isabelle GUELLE

Isabelle GUELLE

Isabelle GUELLE, opératrice en dépôt, nous parle de son parcours et de ses missions actuelles.

À quoi ressemble une journée type au travail ?

« Quand j’arrive le samedi, je prends les consignes de ms collègues qui étaient de nuit et ceux qui sont en mardi-samedi. J’essaye aussi d’avoir des infos sur ce qui s’est passé durant la semaine. Je regarde les infos sur ERIC pour consulter le passage des consignes que les collègues ont écrites. Il y aussi les émargements que le support technique laisse car des fois il y a des choses qui se modifient soit sur le process soit sur les équipements. Donc j’essaye de faire l’historique de ce qui s’est passé durant la semaine. Puis je consulte ma boite mail, c’est important ! Une fois que j’ai toutes les infos : je démarre la production. Depuis un moment, j’ai un collègue avec moi qui est plus sur l’assemblage. Du coup ça me permet d’aller sur le dépôt et une autre à l’assemblage : suivant les priorités il fallait jongler entre les deux. »

Quels sont tes projets actuellement ?

« Mes projets sont de toujours m’améliorer et apprendre de nouvelles choses. Je veux savoir bien faire ce que je fais. Des nouvelles machines sont arrivées à l’assemblage, je pense qu’on sera formés dessus dans quelque temps. Il y a aussi des nouveaux équipements en métrologie côté dépôt. Ça évolue, il y a toujours de la formation : on apprend continuellement. C’est intéressant ! »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité professionnelle ?

« Ce que j’aime, c’est l’autonomie. Ça, c’est quelque chose d’important, on ne s’ennuie jamais. »

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

« J’ai fait un CAP & BEP Maille Habillement au lycée Victor Lepine. Je les ai obtenus mais ça ne me plaisait pas donc j’ai commencé à travailler en usine. Mon premier boulot était à Moulinex dans la production à la chaine. Puis je suis arrivée une première fois en 2007 chez NXP. J’ai fait un peu de postes mais je suis vite passée en week-end. Je travaillais en gravure sèche et humide. J’y ai travaillé jusqu’en 2009 lors de la fermeture. Puis je suis revenue en 2012 sous IPDiA en intérim et depuis je ne suis jamais repartie, j’ai été embauchée en 2014. »

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel arrivant ?

« Il faut être rigoureux et sérieux, ce n’est pas facile car c’est une industrie spécifique, tu ne vois pas ça partout. Ce n’est pas évident au début mais une fois que tu as compris : c’est bon tu es dans le wagon ! »

Une phrase, une citation qui te correspond ?

« Je me dis toujours qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+