Interview

INTERVIEW : Benjamin GANDAIS

Benjamin GANDAIS

Benjamin Gandais, en charge de l’infrastructure chez MIS nous parle de son parcours, son métier et ses missions actuelles.

À quoi ressemble une journée type au travail ?

« Je commence par un passage systématique au poste de garde pour faire le point sur les évènements de la nuit avec le gardien. Suit une réunion chaque matin avec Dalkia et l’équipe pour lister les maintenances, travaux et sous-traitants intervenants sur le site. Le reste de la journée est en fonction des projets en cours et s’adapte aux urgences. Par exemple les orages violents de début septembre ont généré de nombreuses pannes importantes, y compris sur les contrôles d’accès soit près de deux journées de travail pour remettre en état les équipements et installations. »

Quels sont tes projets actuellement ?

« Nous sommes en train de finaliser la nouvelle cafétéria, d’installer la nouvelle machine d’AAO arrivée sur le site semaine 37 et de travailler sur le remplacement du système de contrôle d’accès du site qui est vétuste. Nous modernisons également la centrale de traitement d’eau (remplacement des résines et sécurisation du local EDI). Enfin en partenariat avec Ecogreen nous réparons l’actuelle pompe à chaleur et allons en installer une 2ème. »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité professionnelle ?

« La diversité du métier : s’occuper des infrastructures, équipements, bâtiments amène aussi bien à installer des systèmes très technologiques qu’à traiter un problème de canalisations ! Pour cela, il faut connaitre des domaines techniques très variés. À ce titre, nous avons la chance, sur le site, d’être bien dotés et d’avoir à gérer une salle blanche, ce qui n’est pas courant. J’apprécie également le fait d’avoir de l’autonomie dans l’organisation de notre emploi du temps. »

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

« Après un Bac Électrotechnique, j’ai poursuivi mes études dans le domaine énergétique et je suis rentré en alternance dans la société Dalkia. J’y suis resté 10 ans en évoluant vers un poste de responsable de site, puis adjoint au chef d’exploitation. J’ai rejoint Murata en avril 2019. »

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel arrivant ?

« Ne rien lâcher, face à un problème ne pas hésiter à échanger sur le sujet avec plusieurs collègues ou sous-traitants, car c’est comme cela que les solutions sont trouvées. »

Une phrase, une citation qui te correspond ?

« Si il y a un problème, il y a toujours une solution. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murata s'bouge !FORMULAIRE
+