L’innovation, ce n’est pas qu’une histoire de technologie. Elle peut aussi concerner les usages, les méthodologies. Et quand il s’agit de gagner en réactivité face aux appels du marché et faire en sorte que nous puissions fournir à nos prospects des prototypes rapidement, les innovations sont tout aussi valorisables que les inventions technologiques ! Parmi nous, plusieurs personnes planchent sur les voies d’amélioration en la matière. L’un des premiers résultats visibles est la « priority list » : comme la capacité de production n’est pas extensible, la liste de priorités émise par les responsables marketings permet désormais à l’équipe design, R&D ainsi qu’aux chefs de projets de mieux s’organiser avec les équipes opérationnelles pour prendre les bonnes décisions et ainsi optimiser les ressources nécessaires. Dans tous les cas, l’objectif est d’optimiser la satisfaction des clients et in-fine l’augmentation de notre chiffre d’affaires.
Cette mécanique est encore perfectible et les différents groupes de travail permettront de l’améliorer progressivement. Mais elle fonctionne et permet d’ores et déjà de gagner un temps précieux sur les opportunités les plus pertinentes pour notre entreprise.
Pour rappel, le respect des engagements de livraison, le CLIP, fait partie des indicateurs suivis dans les objectifs de l’année en cours.

